Vide grenier spéciale puériculture

salle des fêtes de PABU

Bourg de PABU

Deux questions à...

Jeffry Thomas, Mélanie Brisoux, Jéromine Brochen, en classe de terminale BEP service à la personne, qui organisent, avec Mélanie Tourbatez et Typhaine Goïc, un vide-greniers le dimanche 25 mars à la salle des fêtes de 9 h à 18 h, afin de collecter des fonds pour l'association Restmeur Cameroun

Qu'est-ce qui vous motive dans ce projet ?

Mélanie : Nous voulons par cette action récolter des fonds et ainsi apporter notre aide à l'association Restmeur Cameroun. Nous souhaiterions pouvoir faire partie du groupe qui partira au Cameroun l'année prochaine. Nos professeurs nous ont bien expliqué combien il était indispensable de montrer notre volonté d'engagement en étant capable de monter et de participer à différents projets comme ce vide-greniers. Pour nous, c'est le 2 e projet, le premier était une vente de parfums, de jacinthes et d'objets du Cameroun sur le marché de Noël de Lannion et de Guingamp.

En pratique, comment cela fonctionne t-il ?

Jeffry : Nous organisons une collecte de vêtements, jouets, puériculture, jeux, livres, spécial enfants et ados à déposer au sein du lycée. Nous nous chargeons de vendre sur notre stand ce que les gens nous apporteront. Pour ce vide-greniers ouvert à tous, la table de 2,20 x 0,80 m est à 6 €. La restauration sera possible sur place avec crêpes, sandwichs, gâteaux. Nous tenons à préciser que les inscriptions se font sur réservation écrite uniquement.

Jéromine : Je tiens à préciser que notre camarade Typhaine Goïc qui se trouve justement actuellement au Cameroun est tout autant partie prenante de cette action.

Pour tous renseignements, contacter Jeffry au 06 27 73 11 58 ou Mélanie au 06 83 03 60 69.