Yawanesse Ngoldagui en direct

QUELQUES ECHOS DE OUZAL

Chers(es) amis-(es) de l'Association Restmeur-Cameroun

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013.

Que cette année soit une année de prosperité;de bonheur;de santé,de paix et d'amour a vous et bien entendu a vos proches.

Primo; la fete de la Nativité du Christ et du nouvel an ont connu un succes sans precedent a Ouzal; Zelevet et a Mouskar.Tout a commencé le 24 décembre avec la fete des enfants au cours de laquelle divers jeux ont été presentés par les enfants et le Pere a remis des cadeaux(cadeaux laissés par les Amis de Restmeur lors de leur visite en fevrier dernier) a tous les differents secteurs qui ont presenté leurs activités.IL s'agit notamment de sketchs;danses et chorale.
Le 25 décembre; le tour revient aux jeunes de la paroisse d'animer la fete.Il y avait également des jeux tels que les concerts de musique et sketchs.Germain a travers Fernando a fait des lots aux 6 secteurs qui ont presenté leur talents et leur savoir-faire. La fete est achevée aux environs de 20 heures et surtout dans un climat de convivialité et de partage de pitance chez les amis.

Tout le monde est rentré satisfait.

Segundo; les jeunes lors de leur traditionnelle rencontre ont appris la bonne et appreciable nouvelle que la bibliotheque sera construite dans le nouveau terrain acheté par nos amis et par conséquent l'ancienne bibliotheque servira de salle de couture et des reunions pour nos cheres mamans .La jeunesse se rejouis de ce don habituel apporté aux jeunes de notre localité. C'est vraiment une aubaine pour Ouzal d'avoir des amis prets et disponibles a aider notre pauvre village disaient les jeunes et par ailleurs oublié par le Gouvernement. Les villages voisins nous envient et cherchent des partenaires comme nous; mais ils n'en trouvent pas. Nous sommes identifiés des autres par les differents objets tels que les chapeaux; stylos; regles: tricots etc. que nous recevons chaque fois que nos amis viennent nous rendre visite. C'est magnifique et super ce geste et cette trace indélébile etiquetté a Ouzal.

Au lycée de Ouzal tout comme a l'ecole privée catholique et meme a l'université; beaucoup des jeunes ont eu des sous pour s'inscrire soit a l'université; soit au lycée ; soit a l'EPC de Ouzal. Le nombre augmente de maniere exponentielle a tout niveau.Chose difficile ailleurs. Le premier trimestre a connu de bons resultats a tout niveau. On se felicite.

Le partage du mil en mois de soudure reste un souvenir incommensurable.Tout le temps lorsque les vieux se rencontrent ; ils se souviennent de ce don que L'Association Restmeur a fait a l'endroit de la population fortement touchée par la disette.Cette année les yeux sont encore fixés vers l'Association; car le rendement agricole est quasiment faible par rapport a l'année derniere.

Chers amis ces propos emanent des jeunes et parents lors de mon congé au village

BON VENT ET QUE DIEU VOUS BENISSE

Yawanesse au Lycée de Ouzal