Message de Ouzal

Cher(es) amis(es) de l'Association Restmeur -Cameroun

Au nom de toute la population de Ouzal, bonjour.

C'est pour nous une réelle joie et satisfaction que nous vous adressons nos sincères remerciements par rapport aux multiples efforts financiers et matériels que vous avez déployé pour nous.Vos œuvres rayonnent et resplendissent partout on se présente.Les voisins nous envient et voudraient nouer des relations pareilles avec des femmes et des hommes de bonnes volontés et foi comme vous.Le soleil apparait pour tout le monde ,mais nous n'avons pas les mêmes chances,les mêmes opportunités telles sont les paroles que nous adressons a nos mais et voisins en paraphrasant le propos d'un artiste camerounais.

Essayons de voir tous ensemble,l'aide salvatrice (partage et distribution du mil aux nécessiteux de notre village). Enfin soulagé,sauvé et nourri telles sont les paroles des bénéficiaires. Beaucoup de nos familles meurent de faim et surtout celles vivant les montagnes.C'est pourquoi,la majeure partie des denrées alimentaires sont destinées a celles-la.La distribution tient compte de vrais besoins ,paramètres et réalités des familles concernées.Les catéchistes avec la complicité de Germain ont pu recenser les incapables,les laissez pour compte de nos villages.

La quantité ou le kilo du mil varie selon le nombre de la famille du nécessiteux.Rien ne se fait au hasard.A modoko, l'opération a pris fin et on continue dans les autres secteurs,notamment a Kouva, Vouzi et les autres, la distribution suivra cette semaine.Germain va vous envoyer les photos.Tous les villages vont bénéficier de cette aide sans distinction de sexe, de religion ou de classe sociale.

En ce qui concerne, la ferme, désolé que je n'ai pas les photos, chose que Germain fera certainement, il me l'a dit. Le mil, le haricot, le mais et les arachides sont nos principales activités agricoles a la ferme cette année.Tout va bien. Le mil porte deja les épis, le mais aussi bref tout sera bon si il n'y aura pas l'irrégularité pluviométrique. Les boeufs et vaches, formidables, ils sont gras car bien nourris. Les moutons de même

Quant aux élèves, c'est le moment des casse-têtes de Germain,car a 5h de la matinée, le petit boucarou est plein et envahi de monde (parents et enfants). Ils viennent solliciter un appui financier pour régler les frais exigibles. Beaucoup d'élèves et d'étudiants ont les yeux fixé vers la Bretagne.

La bibliothèque est en train de faire sa toilette, car dans une semaine, ses clients viendront (rentrée scolaire). A la garderie, on attend les soeurs, car elles sont en réunions et vacances. Elles seront de retour cette semaine. Les arachides ont poussé et espérons avoir un bon rendement agricole (bouillie des enfants avec les arachides)

Au Lycée, c'est le même scenario qui se fait.

Je m'excuse, je nai pas sur moi l'adresse de l'assiociation
Je vous remercie très cordialement

YAWANESSE Ngoldagui