Voyage 2010

Groupe 2010

lls seront onze élèves et quatre accompagnateurs à quitter le lycée Le Restmeur, dans le cadre de l'association Restmeur-Cameroun, pour le cinquième séjour à Ouzal (au nord-est du Cameroun) qui se déroulera, du 5 au 21février. Le groupe sera accueilli par le père Germain Mazo, missionnaire au village, chargé de la promotion humaine. Depuis le premier séjour, l'association a participé à la construction de la garderie et de la ferme expérimentale. Pour ce séjour, le groupe va rafraîchir la peinture de la garderie, mais aussi s'atteler aux tâches de la ferme ainsi qu'aux animations à l'école maternelle (motricité, travaux manuels) pourles trente enfants âgés de 2 à 6ans, dont l'enseignement est assuré par des religieuses locales.

- Un trail à Ouzal

Si ce séjour est humanitaire, il sera aussi l'occasion pour le groupe d'avoir des moments festifs et ludiques, ainsi l'association va organiser le premier trail à Ouzal et remettre aux coureurs 54 maillots cédés par l'ASBégard. Il assistera aussi à la fête de la jeunesse du Cameroun, découvrira la montagne sacrée ou encore les lieux touristiques de la région et ira à la rencontre de la population. Lefinancement de ce séjour est assuré par les différentes actions des élèves au cours de l'année et une participation de leur part. Le seul bémol jusqu'à mardi était que le groupe attendait les visas, bloqués au Tchad.