Lettre à ma mère

En ce qui concerne la remise de diplome,c'etait vraiment extraordinaire de voir une grande foule qui a envahi Maroua (40000 personnes venant de toutes les regions du Cameroun). Quand aux laureats, nous etions 4537 toutes filieres confondues.

Les autorités civiles, militaires, etaient aussi de la fete. Apres la ceremonie de remise des diplomes, les receptions se sont organisées de par et la dans tous les quartiers, bars, et boites de nuit de Maroua. L'apothéose etait a 22h dans un club avec mes amis et freres. J'ai eu comme mention : ASSEZ-BIEN(13.78)

J'ai bien effectué le voyage avec un arret bien entendu a Garoua. Sinon aller a Mbai-Mboum (village voisin au Tchad et a la Republique Centrafricaine,dans l'arrondissement de Touboro, Departement de Mayo-Rey et Region du Nord). Il faut passer deux jours en route pour arriver et deux jours pour revenir, donc il faut passer quatre jours.

Pour y arriver, on doit prendre la moto, apres maroua, Garoua, Ngaounderé et Touboro, C'est a 900km de Ouzal. En moto je parcours 40km de Touboro pour Mbai-Mboum (c'est le Lycée dans lequel je suis envoyé). Le nom de mon ministere de tutelle est le Ministere des Enseignements Secondaires. Autres references:NGOLDAGUI YAWANESSE, 2é promotion de l'ENS de MAROUA, Professeur d'espagnol.

Par rapport a l'etablissement que je vais choisir, il faudrait qu'on attende la repartition regionale des enseignants au niveau de Maroua.Car Maroua n'a pas encore affecté, et il faudrait que celui-ci affecte et voir quel lycée est sans prof d'espagnol et du moment les prof d'espagnols ne sont pas nombreux a Maroua on a la chance.