Un colis pour l'école d'Ouzal

Sainte-Anne : Un colis pour l'école d'Ouzal au Cameroun - Pommerit-Le-Vicomte

vendredi 03 février 2012

Bientôt, les élèves d'Ouzal découvriront leurs nouveaux correspondants pommeritains de l'école Sainte-Anne à travers photos, dessins et petits cadeaux, mis en colis mardi dernier.

Sensibilisés par la visite de Magalie Le Gac et Françoise Le Carou, professeures au Lycée Restmeur de Guingamp et présidente et trésorière de l'association Restmeur-Cameroun, les élèves de Sainte-Anne, du CP au CM2 ont souhaité établir une correspondance avec l'école d'Ouzal, village du nord du Cameroun.

Aidés de leurs maîtresses, Jocelyne et Christelle, ils ont rassemblé dans un colis, des photos de classe et de leur région ainsi que divers objets personnels (petits bijoux, crayons, casquettes, lunettes, etc..). Ce paquet partira, ce vendredi 3 février, pour Ouzal, avec neuf élèves du Restmeur qui séjourneront dans le village jusqu'au 19 février.

Créée en 2001, l'association Restmeur-Cameroun a permis par ses actions, la construction d'une garderie, la diversification des cultures et l'apport de médicaments et matériel scolaire. Contact : restmeur.cameroun@free